top of page
amis-du-groupe-etudiants_149100-168.jpg

 

Témoignages 

Plutôt que de chercher sa voie,

il s’agit plutôt de chercher sa joie;

car aller vers ce que l’on aime est

notre boussole pour trouver notre voie ! 

Gaétan L.  17 ans étudiant, 
   Genève, collège de Saussure
 

Ce travail m’a permis de me connaître, savoir quels sont mes talents et mes natures, et cela m’a donné plus confiance en moi. Depuis que j’ai effectué ce travail je suis capable de comprendre pourquoi tel activité me plait et inversement. 

A présent j’ai des idées claires de ce qu’il me plairait comme profession et activités. Je ressors de ces séances avec une liste d’une quinzaine de métiers dans lesquels j’ai envie de m’aventurer. Je recommande vraiment cette expérience.

Noémie L. 18 ans étudiante, 
  Lausanne, Swiss design Center
 

J’étais indécise et m’orienter avec "SOS oriente-moi" et les natures multiples ma permit de m’assurer que le métier que je voulais faire me conviendrait vraiment. J’ai pu bien voir comment il correspondait super bien à mes natures et intelligences grâce à des graphiques. Ce qui est intéressant pour toutes les personnes visuelles comme moi. J’ai observé qu’avec cet accompagnement j’ai aussi appris à mieux me connaître et cela m’a donné la confiance et la motivation de poursuivre les études.

Mathieu B. 15 ans étudiant,
  Genève, Cycle d'Orientation Drize
 

Avant d'aller faire le stage «Trouve ta voie» je n’avais qu’une vague idée de quel métier pourrais me plaire, mais ce stage m'as donné des résultats inattendus, avec des métiers que je ne soupçonnais pas d'exister. Ce stage m'as montré au moins 20 métiers qui pourraient me plaire et correspondre à ma nature, et parmi ceux-ci je suis sûr de pouvoirs trouver ma voie. Vivre ce stage en 10ème, avant dernière année de cycle d’orientation, m’a permis de savoir ou me diriger en sortant de l'école secondaire. Durant le stage, le groupe et les accompagnants ont été super.

Krystel F. 19 ans étudiante, 
   Genève, collège Calvin
 

Je suis entrée au collège parce que c’était logique pour moi, mais arrivée en dernière année, j’ai commencé à avoir la pression, ne sachant pas ce que j’allais faire après. Mes parents, s’inquiétant pour mon futur, m’ont proposé les Natures Multiples, et c’est maintenant avec beaucoup de sérénité que je vois ma maturité s’approcher, parce que j’ai un but, un objectif pour mon futur.

Je recommande cet accompagnement et cette méthode, pour cesser de vous questionner et trouver un sens à vos études.

Mathieu T. 19 ans étudiant,
 Genève, école de culture générale
 

J’ai fait appel à «SOS oriente-moi» car après un échec scolaire, j’étais désorienté et anxieux de prendre une décision, ne sachant pas que faire. Après avoir fait les 3 étapes, j’ai découvert une approche globale m’ayant permis de mettre en lien tous les éléments et donner du sens à ma vie.

L’accompagnement, toujours bienveillant, m’a fait prendre conscience de ma nature et de mon potentiel. De nature protectrice et serviable, je suis à présent conforté dans mon choix. J’aime la relation avec les gens et je viens de trouver une place dans un établissement en accord avec ma personne et «mes tigres».

Je cherchais des solutions... je me suis trouvé et j’ai trouvé ma voie, merci.

Emmanuel J. 18 ans étudiant, 
   Lausanne, Gymnase
 

J’ai fait appel à « SOS oriente-moi » et aux natures multiples pour résoudre un problème d’orientation.

Grâce à l’étape 1 « réaliser mon profil », cela m'a permis de mieux m'étudier et de comprendre comment je fonctionne, améliorer la relation avec les autres personnes, les étudiants de mon collège et de mon entourage. Je deviens plus relaxe et plus libre envers les autres, avec moins de gêne et de retenue. Je suis mieux avec moi même. Merci pour ce travail d’accompagnement qui m’aide à comprendre ma Nature et découvrir mon potentiel.

Zacharie V. 21 ans étudiant,   
  Genève, Uni
 

Après avoir essayé l'université et n'y ayant pas trouvé mon bonheur j'étais un peu perdu. Je ne savais pas ou aller et j'avais l'impression d'avoir déjà pensé à tout sans réussir à me décider.  J'ai entendu parler de cette méthode des natures multiples par un collègue et j'ai décidé d'essayer. Les natures multiples et le stage "Trouve ta voie" ne m'ont pas apporté une réponse miracle à mes inquiétudes professionnelles, par contre cela m’a permis de réaliser les domaines dans lesquelles je me retrouvais et ceux qui ne correspondaient pas. J'ai ainsi mieux orienté mes recherches et j’ai avancé dans la bonne direction pour trouver ma voie, merci.

Océane B. 19 ans étudiante, 
   Genève, 
 

En transition et désorientée, j’ai suivi la méthode «SOS oriente-moi» qui utilise les Natures et les Intelligences multiples pour trouver ma voie afin de réussir à regarder dans la bonne direction niveau post-bac.

J'ai fais une réelle introspection en identifiant le mieux possible mes facilités, mes faiblesses et mon potentiel, tout en prenant en compte mes goûts. Cela m’a permis de me poser les bonnes questions et de suivre un chemin rigoureux afin de parvenir à ce qui me passionne et que je veux vraiment faire.

Pour moi, cela a été le déclic que j’attendais. Grâce à "SOS Oriente-moi", j’ai également réussi à reprendre confiance en moi après mes échecs scolaires. Aujourd’hui mes choix commencent à se préciser de plus en plus.

Je suis très satisfaite de cette méthode et je la trouve vraiment efficace afin de trouver la voie et les métiers qui nous correspondent le mieux pour "nourrir mes tigres" et être dans "le flow" .

Fanette G. 
  Genève
 

J’ai fait appel aux Natures Multiples pour résoudre une problématique professionnelle. J’ai découvert une approche globale m’ayant permis de mettre en lien tous les éléments de ma vie.

L’accompagnement, toujours bienveillant, m’a fait évoluer et continue à me guider quotidiennement vers plus de sérénité.
Je cherchais des solutions... je me suis trouvée, me sentant aujourd’hui complète et à ma place.
Je ne peux que recommander les Natures Multiples à tous .

© Conception et copyright sos oriente moi | 2020  

  • Facebook Classic
bottom of page